Mors I-Bride Easy-Ride

Mors I-Bride Easy-Ride

Name
Mors I-Bride Easy-Ride

Category
Sur la tête

en stock chez le fournisseur livraison 7-14 jours

255,00 CHF

Les mors I-Bride son composés d’un polymère issu de l’innovation médicale : L’Adéliane©. Il s’agit d’une matière hypoallergénique et bio compatible. Elle permet de solliciter positivement le système parasympathique du cheval.

L’objectif est de solliciter la proprioception du cheval. Cette matière est très bien acceptée par les chevaux et représente une bonne alternative aux mors en métal pour les chevaux n’acceptant pas ces alliages. Il permet de garder une température stable pour faciliter l’acceptation et la décontraction du cheval.

Nous ne garantissons pas ce mors contre l’usure.

Longueur du mors: 135 mm

Diamètre du mors: 16 mm

Les canons Easy-Ride sont des canons interchangeables. La gamme des Easy-Ride est déclinée en 2 flexibilités et 3 amortis, à l’instar des mors à anneaux I-Bride.

Les Easy-Ride se reconnaissent par leurs extrémités en T. A l’aide d’une clé alène, vous pouvez placer ou retirer ces canons sur différentes branches pour former des mors pelham, des mors de bride ou encore des mors verdun.

Une innovation qui permet aux cavaliers de s’adapter à la sensibilité de chaque équidé et aux besoins de sa pratique sportive.

Pourquoi avoir développer plusieurs flexibilités ?

   FLEX +                                             FLEX -

I-Bride a souhaité s’adapter à la sensibilité de chaque cheval. Cette sensibilité est liée au tempérament du cheval, à son  histoire, à son environnement et à sa morphologie. En stimulant son cheval par une action de la main, le mors va solliciter différentes zones de sa bouche. Notre technologie propose de solliciter des mécanorécepteurs différents selon la sensibilité de sa monture :

  • Pour les chevaux n’ayant pas de sensibilité particulière sur les barres, mais ayant besoin de libérer leur langue,  nos mors Flex+ vont offrir une meilleure flexibilité et solliciter le cheval à la manière d’un mors double brisure. C’est un mors plus englobant qui stimulera l’ensemble des mécanorécepteurs de la bouche du cheval (langue, barres, commissures) ;
  • Pour les chevaux  sensibles à la pression exercée sur les barres, nos mors Flex-, plus rigide, vont  permettre un appui à l’image d’un mors droit. Les barres seront donc moins stimulées et la langue plus sollicitée.

Pourquoi développer des canons amortissants ?

Ces 3 amortis différents sont Soft, Medium et Strong,

c’est grâce à eux que les cavaliers pourrons adapter le mors à la sensibilité de leurs chevaux. 

L'amorti Soft va permettre un appui très doux,

le Strong quant à lui sera plus fort

et le Médium est l’amorti intermédiaire. Voici quelques exemples pour imager le concept 

>> Pour un cheval qui a tendance à être lourd sur la main, nous vous conseillons un amorti plus ferme, le Strong

>> Pour un cheval qui a tendance à être en retrait de la main, nous vous conseillons un amorti plus doux, le Soft

>> Pour un cheval avec un bon contact, nous vous conseillons un amorti intermédiaire, le Medium

D14388A2-30A1-4112-9AEF-1ECAD5530FEC.jpeg